Naissance d’un projet devenu passion.

La vie nous réserve parfois bien des surprises.

Lorsqu’en 2010, cette ferme hesbignonne est à vendre, nous éprouvons un réel coup de cœur pour cette bâtisse.

Quelques mois plus tard, nous déménageons dans cet endroit empreint d’authenticité et nous veillons à lui garder son « âme » tout en rénovant ce qui le nécessite.

Nous commençons par le corps de ferme, puisque c’est là que nous vivrons dorénavant.

Après une période d’adaptation dans ce nouvel environnement, nous imaginons donner vie aux autres ailes de ce bâtiment et rêvons alors de transformer une partie de notre propriété en gîtes.

Nous avons toujours, mon mari et moi, ressenti cette envie de rencontres, d’échanges, de partages et décidons de nous lancer dans l’aventure.

Notre but étant de garder le plus possible d’éléments du passé, nous avons veillé à travailler en respectant l’esprit des lieux.

La qualité des matériaux utilisés était aussi une priorité pour nous.

Nous nous sommes alors tournés vers des matières écologiques pour l’aménagement de certaines pièces (murs enduits de badigeons de chaux, portes patinées à l’argile, bois traité à l’huile cire écologique…) et avons choisi des éléments d’aménagement reflétant l’époque des lieux (ancien carrelage, mobilier ancien chiné …) tout en y apportant la modernité et le confort de notre siècle (cuisine équipée, …).

Nadine et Luc Renard

 » Notre but étant de garder le plus possible d’éléments du passé, nous avons veillé à travailler en respectant l’esprit des lieux. « 

 » Nous avons toujours, mon mari et moi, ressenti cette envie de rencontres, d’échanges, de partages… »

Grange

Mais pourquoi s’arrêter sur notre lancée?

En effet, nous sommes également les heureux propriétaires d’une grange qui ne demande qu’à « revivre ».

C’est pour cette raison que nous avons l’intention d’aménager celle-ci en espace polyvalent afin d’y accueillir des manifestations (mariages, conférences, expositions…) et ainsi permettre aux personnes intéressées de joindre l’utile à l’agréable en profitant un maximum de l’infrastructure mise à leur disposition.

Mais, gageons que d’ici, là, d’autres idées germeront encore et ainsi nous permettront au quartier de s’ouvrir à de magnifiques aventures….